Menu

Avocat en procédure de divorce à Jambes, Namur

Il existe deux manières de divorcer en Belgique : le divorce par consentement mutuel ou pour désunion irrémédiable. Pour assurer le bon déroulement de votre démarche, il est conseillé de faire appel à un professionnel compétent.


 
Avocat divorce, Namur

Avocat divorce par consentement mutuel, Namur

Le divorce par consentement mutuel suppose que les conjoints se soient préalablement entendus sur toutes les conséquences relatives à leur rupture : partage du patrimoine, garde des enfants communs, pension alimentaire, etc. Cet accord doit être matérialisé par une convention corédigée par leurs avocats respectifs. En règle générale, les époux sont amenés à comparaître à deux reprises devant le Tribunal de la famille à trois mois d'intervalle. Toutefois, si au jour de la demande, les époux sont déjà séparés depuis six mois où plus, une seule comparution devant le juge suffira. À noter que les parties ont toujours la possibilité de recourir à la médiation avant d’introduire une action en justice ou pendant la procédure.


 

 
Avocat procédure divorce amiable, Namur

Avocat divorce pour désunion irrémédiable, Namur

La procédure du divorce pour désunion irrémédiable est utilisée lorsque la poursuite ou la reprise de la vie commune est jugée raisonnablement impossible. La demande peut être formulée unilatéralement par l’un des époux ou conjointement, si les deux parties n’arrivent pas à s’unir sur les conséquences de leur divorce. Le caractère irrémédiable de la désunion peut être prouvé, soit par la démonstration du comportement fautif de l’un ou des deux conjoints (violences conjugales, adultère, dépendance à l’alcool ou à la drogue, etc.), soit par l'écoulement d'un délai de séparation de fait.

Avocat à Jambes près de Namur, Maître DETROYER vous reçoit en consultation afin de vous guider dans le choix de la procédure du divorce la mieux adaptée à votre situation.

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités
  • Formation des régimes matrimoniaux

    Ce jeudi 28 mars 2019, Me DE TROYER a participé à une formation sur les régimes matrimoniaux donnée à la Faculté de droit de NAMUR. Cette formation était axée sur des cas pratiques de ...

Voir toutes les actualités