Menu

Avocat pour la demande de visa à Jambes, Namur

Pour obtenir un visa belge lorsque l'on est étranger, il faut s'adresser à l'Office des étrangers. S'il vous adresse un refus, vous pouvez toujours tenter votre chance en introduisant un recours. L'avocat à Jambes vous aidera dans les démarches.

Avocat demande de visa, Namur

 

Auprès de qui faire sa demande ?

Si vous êtes un étranger et que vous souhaitez obtenir un visa pour la Belgique, et notamment pour la ville de Namur, il vous faut obligatoirement en faire la demande à l'Office des étrangers. Celui-ci se chargera alors de faire part de sa décision à l'ambassade ou au consulat. Vous devez aussi savoir à quel point le rôle que joue cet Office auprès de ces instances est crucial, car lui seul peut refuser de satisfaire votre demande. Si cela devait vous arriver, l'ambassade ou le consulat vous transmettrait alors un formulaire explicitant les raisons d'un tel refus.

Avocat refus visa, recours Namur

Que faire en cas de refus ?

Une fois que vous aurez reçu ce formulaire, et si vous le désirez, il vous restera alors 30 jours afin d'introduire un recours auprès du Conseil du Contentieux des Étrangers. Si vous choisissez d'emprunter cette voie, vous devrez prendre connaissance des modalités d'introduction de ce recours, détaillées à cette fin sur votre formulaire. Toutefois, vous devez prendre en compte que les informations transmises après que la décision de refus ait été prise sont rarement examinées. En fait, si rien ne vous empêche d'introduire un recours, vous devrez la plupart du temps envisager plus simplement d'entreprendre une nouvelle demande.

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités
  • Formation des régimes matrimoniaux

    Ce jeudi 28 mars 2019, Me DE TROYER a participé à une formation sur les régimes matrimoniaux donnée à la Faculté de droit de NAMUR. Cette formation était axée sur des cas pratiques de ...

Voir toutes les actualités