Menu

Avocat pour la procédure de séparation proche de Namur et Profondeville

Pour vous aider dans vos démarches de séparation, sollicitez les compétences d’une avocate en droit de la famille, inscrite au barreau de Namur.


 

La procédure de séparation, Namur

Avocat procédure séparation Namur

Votre couple traverse une période difficile et vous souhaitez être séparés le temps de faire le point sur votre relation, sans pour autant demander le divorce? L'article 311bis du code civil vous accorde la possibilité de solliciter le Tribunal de la famille et faire acter, de façon officielle, cette séparation. Ce dernier procédera à des mesures urgentes et provisoires.

Si vous n'êtes pas marié et que vous souhaitez vous séparer de votre partenaire, des mesures concernant les enfants (hébergement et contributions alimentaires) peuvent être soit actées dans un jugement, en cas d'accord, ou tranchées par le Tribunal, en cas de désaccord.
 

 

L’assistance recommandée d’un avocat en séparation, Namur

Avocat séparation couples non mariés, Namur

Une séparation dans un couple marié n’est jamais facile et a des répercussions financières, juridiques et surtout sentimentales. Pour que la procédure se déroule dans les meilleures conditions possibles pour vous, il est judicieux de solliciter le concours d’un avocat compétent en matière de procédure de séparation et de droit de la famille. En effet, l’avocat à Jambes sera à même de vous conseiller sur les conséquences de la procédure, les éventuelles demandes à soumettre au Tribunal lors de cette dernière (séparation de résidence, mesures relatives aux enfants communs ou provision alimentaire) et vous accompagnera au fur et à mesure des formalités requises.

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités
  • Formation des régimes matrimoniaux

    Ce jeudi 28 mars 2019, Me DE TROYER a participé à une formation sur les régimes matrimoniaux donnée à la Faculté de droit de NAMUR. Cette formation était axée sur des cas pratiques de ...

Voir toutes les actualités