Menu

Avocat pour mariage à Namur

Toute personne peut se marier en Belgique pour autant que l’un des futurs époux soit belge ou soit domicilié en Belgique ou ait une résidence habituelle en Belgique depuis plus de trois mois. Une personne en situation illégale peut donc se marier en Belgique.

Les futurs époux doivent déposer une déclaration de mariage auprès de l’Officier de l’état civil de la commune de résidence de l’un d’eux. Ce dernier peut surseoir à la célébration du mariage pendant 2 mois à partir de la date de mariage choisie par les futurs époux s’il a un doute sur l’intention réelle de l’un d’eux. Dans ce cas, il transmet le dossier au parquet pour procéder à une enquête. Le délai de 2 mois peut être prolongé de 3 mois par le parquet. En cas de décision de refus de célébrer le mariage, les futurs époux peuvent introduire un recours dans le mois de la notification de la décision devant le Tribunal de Première Instance.

Consultez votre avocat à Namur

Le recours de votre avocat en droit des étrangers à Namur peut s’avérer nécessaire pour vous aider à constituer votre dossier qui viendra appuyer votre déclaration de mariage. En effet, certaines conditions doivent être remplies et certains documents précis doivent être produits. Par ailleurs, votre avocat pourra vous aider, en cas de décision de refus de célébrer le mariage, pour comprendre les motifs de refus et, éventuellement, introduire un recours devant la Juridiction compétente. Enfin, l’intervention votre avocat pourra s’avérer utile si, en cas de séparation, l’un des deux époux sollicite l’annulation du mariage, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le maintien du droit de séjour obtenu sur base du mariage.

Votre avocat à Namur sera à vos côtés pour vous épauler dans ces situations difficiles­ ! N’hésitez donc pas à le contacter.

Contactez-nous

Consultez également :

Les actualités
  • Formation des régimes matrimoniaux

    Ce jeudi 28 mars 2019, Me DE TROYER a participé à une formation sur les régimes matrimoniaux donnée à la Faculté de droit de NAMUR. Cette formation était axée sur des cas pratiques de ...

Voir toutes les actualités